Fermes et exploitations agricoles à vendre en Bretagne

Filtrer les résultats
Finistère – Ancienne exploitation laitière sur 130ha
Exclusivité
Ref. 10576 130 HA

Finistère – Ancienne exploitation laitière sur 130ha Dans le Finistère (29)

FINISTÈRE -Belle exploitation laitière et porcine sur 130 ha à transmettre
Ref. 10650

FINISTÈRE -Belle exploitation laitière et porcine sur 130 ha à transmettre Dans le Finistère (29)

Morbihan- Exploitation laitière avec une surface PAC de 126 ha pour 590 000 litres de lait.
Exclusivité
Ref. 10529 120 HA

Morbihan- Exploitation laitière avec une surface PAC de 126 ha pour 590 000 litres de lait. Dans le Morbihan (56)

MORBIHAN- Exploitation polyculture élevage de 71 hectares de surface PAC.
Ref. 10524 71 HA

MORBIHAN- Exploitation polyculture élevage de 71 hectares de surface PAC. Dans le Morbihan (56)

MORBIHAN – Exploitation laitière moderne de 130 hectares
Exclusivité
Ref. 10508 130 HA

MORBIHAN – Exploitation laitière moderne de 130 hectares Dans le Morbihan (56)

MORBIHAN – Exploitation laitière robotisée sur une surface PAC de 205 hectares
Exclusivité
Ref. 10481 205 HA

MORBIHAN – Exploitation laitière robotisée sur une surface PAC de 205 hectares Dans le Morbihan (56)

MORBIHAN, Production volailles de chair en intégration sur 16 hectares
Ref. 10472 16 HA

MORBIHAN, Production volailles de chair en intégration sur 16 hectares Dans le Morbihan (56)

ILLE ET VILAINE. Belle opportunité équestre de 11 hectares aux portes de Rennes
Ref. 10466 11 HA

ILLE ET VILAINE. Belle opportunité équestre de 11 hectares aux portes de Rennes En Ille-et-Vilaine (35)

MORBIHAN. Exploitation porcine, atelier post-sevrage et engraissement sur 110 hectares.
Ref. 10433 110 HA

MORBIHAN. Exploitation porcine, atelier post-sevrage et engraissement sur 110 hectares. Dans le Morbihan (56)

ILLE ET VILAINE. 788 000 litres de lait avec bonne maitrise foncière
Exclusivité
Ref. 10240 160 HA

ILLE ET VILAINE. 788 000 litres de lait avec bonne maitrise foncière En Ille-et-Vilaine (35)

FINISTERE: Production de fraises à Plougastel Daoulas sous 8000 m² de serres verres
Exclusivité
Ref. 10398 1 HA

FINISTERE: Production de fraises à Plougastel Daoulas sous 8000 m² de serres verres Dans le Finistère (29)

COTES D’ARMOR – Élevage de poulettes futures pondeuses en volière très rentable.
Ref. 10515

COTES D’ARMOR – Élevage de poulettes futures pondeuses en volière très rentable. Dans les Côtes-d'Armor (22)

S'installer en Bretagne

Design sans titre

Une région touristique

La Bretagne, une terre riche d’histoire, avec de magnifiques paysages et une gastronomie reconnue, attire chaque année des milliers de touristes. Chaque recoin de terre raconte une histoire, les traditions transmises de génération en génération sont ancrées dans la vie quotidienne des habitants, donnant ainsi une identité forte à la région.

Les produits du terroir offrent une diversité qui ravit les gastronomes du monde entier: fruits de mer, charcuteries, pâtisseries, céréales etc… Chaque plat racontant une histoire et reflétant une terre ayant des ressources naturelles abondantes !

Une région idéale pour divers projets agricoles où chaque agriculteur peut développer son exploitation selon ses préférences, diversifier sa production et ses canaux de distribution.

Première région créatrice d’emplois agricoles en France

La Bretagne compte 55 390 actifs répartis dans plus de 26 000 exploitations agricoles. Pour assurer le renouvellement des générations et garantir notre souveraineté alimentaire, la région soutient les projets d’installation. La densité des exploitations permet aux éleveurs de disposer de nombreux services nécessaires à l’activité agricole, tant au niveau de l’approvisionnement que du conseil. L’agroalimentaire a une place importante et ses produits sont exportés dans tout l’hexagone, mais également dans le monde entier !

Un climat propice à la polyculture élevage

Terre d’élevage par essence, la Bretagne bénéficie d’un climat océanique qui lui confère un paysage agricole diversifié. L’amplitude thermique est peu importante. Ce climat propice favorise l’utilisation des fourrages dans les activités d’élevage. Il est aussi un atout pour les productions légumières de plein champ ou de céréales.

S’installer en Bretagne, c’est choisir une région aux multiples facettes : un climat favorable et plus adapté au changement climatique, un riche patrimoine culturel, un cadre de vie agréable. C’est également une région tournée vers l’avenir, avec une forte dynamique agricole et agroalimentaire. Pour les agriculteurs cherchant à se développer,  se diversifier, ou à  s’installer, la Bretagne représente une destination de choix.

Nul doute qu’elle puisse être l’endroit idéal pour développer une activité agricole.

La Bretagne, berceau de cette agriculture plurielle, a toujours su s’adapter aux enjeux et aux défis et saura accueillir tous les projets d’innovation et de durabilité.

Alors, cap à l’ouest !!!

Lire la suite