Quatuor Transactions : Vaches Allaitantes - Quatuor Transactions - Page 11
Morbihan , Manche , Loire-Atlantique , Cognac , Vendée , Gironde,Bordeaux
Exploitation Agricole - Chateau, Domaine agricole, Domaine forestier, Domaine viticole, Manoir, -

Votre recherche

à
image image image
» Vaches Allaitantes

Vaches Allaitantes

 separator

Jérôme et sa mère Martine, ont repris au printemps 2012 une exploitation viande bovine dans le sud de la Vendée. Un parcours que jérôme nous raconte :
http://mail.quatuor-transactions.com/service/home/~/DSCF4939.JPG?auth=co&loc=fr&id=124101&part=4
"Après plusieurs années en tant que salarié dans le milieu agricole, j’ai souhaité m’installer sur une exploitation en viande bovine. Je me serai bien installé avec ma mère, Martine, mais l’exploitation familiale était trop petite pour 2, et il n’y avait pas de moyen de s’agrandir dans le secteur. Je décidais donc de chercher dans une autre région, notamment l’ouest de la France. Suite à un projet en direct qui n’a pas pu aboutir en Normandie, car mal encadrés, j’ai contacté Quatuor Transactions en 2010.

Je leur ai bien expliqué notre projet, nous avons sélectionné une exploitation dans le sud de la Vendée, avec 60 PMTVA sur 115ha. Après une visite sur place, nous avons fait une proposition de reprise. La phase de négociation débutait, menée exclusivement par Quatuor Transactions. Nous n’avons jamais parlé d’argent directement avec le cédant et je trouve que cela est plus sain pour que l’ambiance reste bonne jusqu’à la cession et bien sûr après !

Nous avons apprécié de travailler avec Quatuor Transactions  cela nous a permis très rapidement après la clôture de la négociation de sécuriser l’engagement réciproque que nous avions pris avec le vendeur. En effet, nous avons signé un compromis de vente préparé par Quatuor où tout était clairement défini : prix, délais, conditions particulières… Nous ne voulions pas que les déboires « rencontrés » en Normandie se reproduisent.

Aujourd’hui, nous sommes bien intégrés dans notre nouvelle région et nous gardons de très bonnes relations avec le cédant qui sait nous donner de précieux conseils lorsque nous le sollicitons.

http://immo.ac3-distribution.com/office/quatuor-transactions/catalog/images/pr_p/4/3/5/4/4/6/0/4354460a.jpg
Enfin, nous conseillons aux personnes qui se réinstallent de vendre leur propre exploitation AVANT d’en rechercher une autre. Nous avons perdu du temps dans notre installation en Vendée à cause de notre cession dans le nord qui a pris du retard.

Nous remercions toute l’équipe de Quatuor Transactions pour son professionnalisme et son accompagnement tout au long de notre projet."

Le journal, la Vendée Agricole s'est intéressé à leur démarche et a fait un long article qui est paru en début d'année 2013.