Quatuor Transactions : Pourquoi acheter avec Quatuor Transactions - Page 20 Exploitation Agricole bordeaux , Exploitation Agricole nantes , Exploitation Agricole angers , Exploitation Agricole vannes , Exploitation Agricole rennes , Exploitation Agricole la roche sur yon Exploitation Agricole - Chateau, Domaine agricole, Domaine forestier, Manoir, -

Pourquoi acheter avec Quatuor Transactions

Trouver la bonne exploitation

Votre expert Quatuor vous propose uniquement des biens en adéquation avec votre projet, et adaptés à votre capacité financière.

UNE OFFRE DE BIENS TRES LARGE

Notre implantation géographique sur un tiers de la France, associée aux compétences de nos négociateurs nous permettent de vous proposer un large panel d’exploitations agricoles de toutes productions à acquérir sur toutes les zones géographiques et pour tous les budgets.

UN ACCOMPAGNEMENT SYSTÉMATIQUE LORS DES VISITES

Étape primordiale dans un processus de transmission, chaque visite est déjà l’aboutissement d’un travail approfondi de mise en adéquation entre le bien et votre projet.

Par sa connaissance fine de votre projet et des objectifs du vendeur, votre expert Quatuor saura être pertinent face aux différentes remarques et lever les objections éventuelles, pour multiplier les chances de concrétiser rapidement la vente.

LES MODALITÉS DE VENTE

Le mandat, simple ou exclusif

Le mandat est un contrat entre nous et le vendeur qui pose les bases d’une relation de confiance. Mandat simple ou exclusif, il définit les contours de notre accompagnement et les modalités de la mise en vente.

Le mandat exclusif est une garantie supplémentaire d’un investissement maximum à la fois de l’expert Quatuor et du vendeur pour la réussite de la vente.

Chez Quatuor, 75% des ventes sont réalisées sous mandat exclusif.

Le prix, étape complexe et déterminante.

Après un premier audit de chaque propriété, nous définissons avec le vendeur le prix de vente, en tenant compte de la valorisation patrimoniale, de la valorisation économique et du marché.

Notre connaissance des ventes déjà réalisées, ainsi que des autres biens en vente sur le marché local nous permet également d’affiner le prix souhaité initialement.

Nous sommes exigeants quant aux biens que nous proposons à la vente, et à la qualification des potentiels acquéreurs, et privilégions ainsi les projets les plus pertinents, car nous ne sommes rémunérés que si la vente est menée à son terme.

Notre mission : vous accompagner à chaque étape de la transaction 

De la négociation à la signature définitive

UN ACTEUR - CLÉ DANS LA NÉGOCIATION

Quatuor accompagne les négociations entre cédants et repreneurs depuis 15 ans, avec de multiples scénarios économiques, juridiques et humains, parfois complexes.

Votre expert a une parfaite connaissance du projet. Il peut donc anticiper les arguments de chacun et jouer un rôle de filtre entre les deux parties en toute indépendance, évitant ainsi que les éventuels ressentis n’influencent la négociation. Notre rôle est ici de garder le tête froide pour mener la négociation la plus juste possible et faire aboutir la vente dans l’intérêt de tous.

99 % DE NOS COMPROMIS ABOUTISSENT À UNE VENTE !

Nous apportons une grande importance à la rédaction des compromis de vente. Nous demandons le versement d’un dépôt de garantie à chaque acquéreur, gage du sérieux de son engagement financier.

Et au-delà de l’intermédiation, Quatuor vous accompagne pour l’ensemble de la transaction. Nos juristes travaillent avec vos conseils habituels et l’ensemble des parties prenantes (notaires, banques, centres comptables, géomètres,...) pour sécuriser et finaliser la vente :

  • Recherche et sécurisation du financement,
  • Rédaction ou appui à la rédaction des contrats de vente sous conditions suspensives,
  • Accompagnement dans la levée des conditions suspensives, notamment auprès des propriétaires tiers, vérification notification SAFER, demande d’autorisation d’exploiter,...
  • Rédaction des actes sous seing privé : cession mobilière, cession de parts sociales, validation des actes notariés.